PRESENTATION
Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif, gérée par un Bureau dont les membres sont des parents d’élèves bénévoles.
Pour le bon fonctionnement des manifestations, l’association compte sur l’aide des Chefs d’Orchestre, des parents d’élèves et de nombreux bénévoles actifs !
objectifs
Notre objectif est de récolter des fonds par le biais de manifestations et reverser les
bénéfices à l’école afin de financer tous les projets pédagogiques, les sorties, les intervenants…
Nous œuvrons ainsi pour l’école et l’épanouissement scolaire de tous les enfants.
Exemples de financement : les dictionnaires offerts aux CM1, intervenants sport, sortie au musée du jouet et marais du Lavour.
Mission
Tout au long de l’année des manifestations sont organisées, ce qui rythme l’année scolaire et la vie de la commune.
Les mots d’ordre sont convivialité, entraide, bonne humeur et partage.
Être membre du Sou des écoles cela représente environ 6 réunions/an pour la préparation des manifestations, 5 journées ou demi-journées (principalement des samedis) de présence lors des manifestations, quelques échanges d’emails, quelques gâteaux et verres dégustés ensemble et dans la bonne humeur.
L’équipe réunit une dizaine de parents d’écoliers, mais doit se renouveler en partie ; comme chaque année certains membres quittent le sou et de nouveaux membres nous rejoignent (nous l’espérons !), pour que l’association continue à fonctionner.
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !
Faites-vous connaitre par mail ou par Facebook.
Mail : sou.des.ecoles.blyes@gmail.com
composition du bureau
PRESIDENT
Teddy BILLARD
VICE-PRESIDENTES
Anne MUNERET et Cyndi BOTTIN
TRESORIERE
Louisa BENAMARA
VICE-TRESORIER
Amaury MATOUT
SECRETAIRES
Amani ABDELLAOUI et Marlène DESMARIS
RESPONSABLES COMMUNICATION
Séverine FARGETTE et Morgane BASELY
WEBMASTER
Jennifer FICAGNA